Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

PAR ICI LES SORTIES: quoi faire du 6 au 9 avril en Alberta?

Le printemps est bel et bien arrivé avec les températures plus clémentes et les journées qui se rallongent. Pour profiter du beau temps, je vous suggère cette fin de semaine deux expositions, un festival d'œufs ukrainiens, une comédie musicale et des spectacles de musique.

Un texte de Marie-Ève DuSablon

LE ROI DU BLUES DE SA GÉNÉRATION À CALGARY

Connaissez-vous l’histoire de Jack Broadbent?Le jeune musicien a entrepris humblement sa carrière en se produisant devant de petites foules, notamment dans les rues londoniennes. Après quelques années, il s’est fait connaître par les grands de l’industrie musicale grâce à son talent.

Il est considéré aujourd’hui comme étant l’un des meilleurs à la technique de slide sur la guitare. Il joue de la guitare comme l’artiste franco-albertain Patrick Dunn, c'est-à-dire en la couchant sur ses genoux, le manche face à lui.Ce blues man s’arrêtera dans le cadre de sa tournée mondiale les 7 et 8 avril à Calgary au Arts Common.

PETIT COCO UKRAINIEN

La longue fin de semaine de Pâques est à nos portes et pour l’occasion The Alberta Council for the Urkrainian Arts (ACUA) organise un marché d’œufs ukrainiens confectionnés par plus de 80 artistes.Tradition ukrainienne importante, la Pysanka, qui signifie en français la peinture sur oeuf, permet d'ajouter des couleurs et motifs symbolisant la vie, la vitalité et la paix.

Le marché se déroule le 8 avril de 10 h à 16 h à la galerie du ACUA.

À lire aussi : D'où viennent les oeufs et le chocolat de Pâques?

GRECOPOLIS, 2 EXPOS CAVA

Le Centre d’arts visuels de l’Alberta (CAVA) invite le public à l’ouverture de l’exposition Grecopolis de l’artiste Jean-René Leblanc de Calgary. Cette exposition aura lieu dans l’Espace Exploration du CAVA, un espace dédié à l’exploration artistique.

Grecopolis est un ensemble d’œuvres photographiques infrarouges qui nous invite à regarder l’image d’une tout autre façon.Composée d’images prises en Grèce entre le 15 juin et le 15 juillet 2015, cette série de photos juxtaposées d'images de ruines anciennes et modernes propose une comparaison entre les paysages contemporains et antiques, tout en nourrissant les échanges à leur sujet.Le vernissage se déroule le 7 avril dès 19 h et l’exposition sera ouverte au public jusqu’au 22 mai.L'Espace Membre exposera également les oeuvres des artistes Madeleine Bellmond, Barbara Kowalewski et Rhéa Plouffe.

MA DÉCOUVERTE MUSICALE: PAUL WOIDA

L’artiste albertain Paul Woida sera sur les planches de différents bars d’Edmonton pour présenter quelques pièces originales, mais également plusieurs reprises de ses chansons favorites.

Cet artiste s’est fait connaître pour sa voix douce et envoûtante. Il a été remarqué par plusieurs artistes, notamment la chanteuse Megan Trainor dont il a assuré la première partie plus tôt cette année à Halifax.Paul Woida sera à Edmonton le 6 avril au Sideliners et le 9 avril au Needle Vinyl Tavern.

L’HISTOIRE DE PETER PAN RÉVÉLÉE AU THÉÂTRE CITADEL

Le Citadel d’Edmonton présente jusqu’au 23 avril au théâtre Maclab Peter and the Starcatcher une adaptation du roman qui porte le même nom de Dave Barry and Ridley Pearson,Cette pièce écrite par Rick Elice a remporté cinq prix Tony, qui sont les prix les plus prestigieux dans le monde du théâtre.L’œuvre retrace l’histoire de Peter Pan, ce jeune homme qui a quitté l’Angleterre pour se rendre dans le monde imaginaire de Neverland.La direction est assurée par James McDonald, qu’on a pu voir dans le rôle de Scrooge dans la pièce culte du temps des fêtes A Christmas Carol.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.