Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le retour au jeu de Stamkos devra attendre

Steven Stamkos sera à l'écart de la formation du Lightning de Tampa Bay pour un 63e match de suite, jeudi. Les probabilités sont de plus en plus élevées qu'il ne renoue pas avec l'action d'ici la fin du calendrier.

« Ça ne regarde probablement pas très bien, a déclaré Stamkos à propos d'un possible retour cette saison. C'est frustrant puisque je veux aider mon équipe, spécialement à ce [moment de] l'année, mais je ne me sens pas suffisamment bien. »

Le capitaine du Lightning est toujours incommodé par une déchirure ligamentaire au genou droit. Il est sur le carreau depuis le 15 novembre.

Stamkos a récolté 20 points, dont 9 buts, en 17 rencontres cet automne.

Mathématiquement, le Lightning n'est toujours pas éliminé du portrait éliminatoire. Les Floridiens accusent cinq points de retard sur les Maple Leafs de Toronto, détenteurs du 2e rang des équipes repêchées.

Les deux formations, qui s'affronteront jeudi soir, doivent encore disputer trois matchs.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.