Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Coupe Desjardins : c’est parti!

Les 40e championnats régionaux de hockey mineur sont en cours à Gaspé.

Pour une quatrième fois, Gaspé présente la Coupe Desjardins qui réunit 15 équipes des secteurs Baie-des-Chaleurs, Forillon, Le Rocher et les Îles-de-la-Madeleine.

La Coupe Desjardins est l’événement de hockey de l’année en Gaspésie. Le tournoi rassemble tous les meilleurs joueurs de hockey de la Gaspésie. Tous les joueurs sont regroupés dans quatre catégories, soit pee-wee, atome, bantam et midget.

Chaque année, le tournoi attire une foule nombreuse en provenance de tous les secteurs de la région. Cette année, la seule délégation des Îles-de-la-Madeleine, joueurs, entraîneurs et familles, compte 300 personnes.

Les finales auront lieu dimanche et les gagnants représenteront la région au tournoi provincial de la Coupe Dodge qui se tiendra dans la région de Montréal du 19 au 23 avril prochains.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.