Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pont de Québec: des blocs de neige tombent sur des voitures

Des automobiles ont été atteintes mardi soir et mercredi matin par de lourds blocs de neige tombés de la structure du pont de Québec.

Aucune blessure n'a jusqu'ici été signalée. Le ministère québécois des Transports a quand même décidé de maintenir la permission de circulation pour les automobiles et examine la situation avec le propriétaire du pont, le Canadien National (CN), pour le passage des trains.

Ces incidents sont survenus une semaine après que de la glace se soit détachée de la structure du pont Pierre-Laporte, situé tout près, ce qui avait provoqué un accident de la circulation. Les opérations de déglaçage du pont avaient ensuite causé d'importants problèmes de circulation.

Transports Québec explique que l'accumulation d'une neige très lourde pendant plusieurs heures a causé la formation de blocs qui se sont ensuite détachés du pont de Québec.

Il semble que le déglaçage de la structure du pont de Québec soit une opération complexe.

Voir aussi:

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.