Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La saison 2 de «Westworld» commencera par un saut dans le passé

Les fans de la série aux cowboys robotiques ne vont pas être déçus. La deuxième saison du succès de HBO n'est pas encore tournée que, déjà, les créateurs laissent entrevoir un scénario loin de la fin haletante du dernier épisode.

Alors qu'ils ont été obligés de réécrire le scénario pour protéger les secrets de Westworld de spectateurs beaucoup trop perspicaces, Jonathan Nolan et Lisa Joy ont divulgué quelques pistes à propos du prochain chapitre attendu en 2018.

Dans la première saison, nous avons découvert les personnages d'Anthony Hopkins et ses acolytes à travers différentes époques, depuis la création du parc à thème futuriste Westworld dans lequel vivent les «hôtes», des androïdes programmés pour interagir avec les humains, en les divertissant ou en leur proposant des aventures. Or, le duo à l'origine de cette histoire ne souhaite pas répéter le même schéma narratif pour la suite des aventures.

Les fans de la série vont «assurément assister aux effets et aux conséquences de ce qui est arrivé» dans l'épisode final «The Bicameral Mind», confie Lisa Joy à Entertainment Weekly. Pourtant, Jonathan Nolan précise que pour la saison 2, «nous n'allons pas reprendre là où nous avons laissé».

Une histoire recentrée sur les humains

Des révélations qui font écho à une précédente déclaration du cocréateur à TVLine. Il expliquait que la prochaine saison explorerait davantage l'expérience des humains au sein du parc que celle des hôtes. Et que, par conséquent, elle se déroulerait plus souvent dans le passé.

«Il n'a pas été jugé approprié de consacrer trop de temps pour expliquer l'irréalité de ce lieu dans la première saison. Car les hôtes y croient vraiment, du moins jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que c'est un monde artificiel», confiait Jonathan Nolan. «Nous passerons un peu plus de temps la saison prochaine en éclairant les aspects du parc, notamment le point de vue des clients, juste un peu avant que le chaos ne commence.»

En effet, si les dix premiers épisodes se concentraient sur les androïdes, la suite des événements nous en apprendra probablement plus sur la construction du parc Westworld et sur les énigmes qui entourent ses gestionnaires.

LIRE AUSSI :

À voir également :

Les nouveautés de Netflix Canada pour avril 2017

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.