Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La conductrice qui voulait aider des canards en Cour d'appel (VIDÉO)

La conductrice qui voulait aider des canards en Cour d'appel

Emma Czornobaj, cette femme qui avait provoqué un accident mortel en juin 2010 en arrêtant sa voiture pour sauver des canards, est entendue aujourd'hui en Cour d'appel du Québec.

Reconnue coupable conduite dangereuse et de négligence criminelle ayant causé la mort en juin 2014, elle avait écopé en décembre suivant d'une peine de 90 jours de prison, à purger les fins de semaine, de 240 heures de travaux communautaires et d'une interdiction de conduire pour 10 ans.

La femme de 28 ans a porté en appel à la fois le verdict de culpabilité et la peine qui lui a été imposée dans cette affaire. Elle avait pu récupérer son permis de conduire le temps que cet appel soit entendu.

LIRE AUSSI:

» Une femme s'arrête en pleine heure de pointe à Ottawa pour secourir des canetons (VIDÉO)

» Guy Turcotte et Madame Coin-Coin

Le 27 juin 2010, Emma Czornobaj a immobilisé son véhicule dans la voie de gauche de l’autoroute 30, près de Candiac, dans le but, a-t-elle dit, de porter secours à des canards qui se trouvaient sur l’accotement.

C'est alors qu'André Roy, 50 ans, et sa passagère, sa fille Jessie, âgée de 16 ans, ont percuté le véhicule avec leur motocyclette. Ils sont morts sous la force de l’impact.

Juste derrière, sur sa moto, Pauline Volikakis, conjointe d’André Roy et mère de Jessie, a été témoin de l’accident.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.