Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Brian Cox époustouflant dans la première bande-annonce de «Churchill»

Brian Cox époustouflant dans la première bande-annonce de «Churchill»

S'il n'est pas le premier à incarner cette grande figure britannique, la prestation de Brian Cox nous fait vite oublier ses prédécesseurs. Dans les premières images de Churchill, dévoilées ce mardi 4 avril, l'acteur septuagénaire donne vie à l'un des plus sombres moments de l'histoire du Premier ministre.

48 heures dans la tête d'un géant de la Seconde Guerre mondiale, c'est le pari fou proposé par Jonathan Teplitzky dans son film Churchill attendu le 2 juin prochain. Le drame biographique plonge dans l'esprit du Premier ministre anglais alors qu'il organise le Débarquement sur les côtes normandes, le 6 juin 1944.

Dans le premier extrait du long-métrage, Brian Cox apparaît sous les traits d'un Winston Churchill en pleine tourmente. Doutant de l'action militaire qui conduira à la mort de milliers de soldats, mais aussi à la libération de la France du régime nazi, l'homme politique a dû faire face à ses comparses, notamment américains, sur fond de désaccords.

Ce drame historique, qui a été le fait militaire majeur de la carrière de Winston Churchill, comporte plusieurs de ses discours les plus célèbres, y compris sa tirade «Nous nous battrons sur les plages», livrés ici avec la fougue de Brian Cox.

Dans cette performance, la tête d'affiche est soutenue par une brochette d'acteurs talentueux tels que Miranda Richardson, John Slattery ou encore Ella Purnell.

En outre, Winston Churchill semble avoir sa place dans le cinéma actuel puisque Churchill est le premier des deux films qui lui sont consacrés cette année. Après Brian Cox, ce sera au tour de Gary Oldman d'endosser le rôle dans The Darkest Hour, dont la sortie est prévue en décembre 2017. Mais visiblement, le premier a placé la barre haute.

LIRE AUSSI :

À voir également :

Louis C.K. 2017

Les nouveautés de Netflix Canada pour avril 2017

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.