Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un bébé pour Véronique Claveau et Bryan Audet

La cigogne continue d’être active chez les couples de la colonie artistique d’ici. La comédienne, chanteuse et imitatrice Véronique Claveau annonçait, sur sa page Facebook, mardi, en identifiant son amoureux Bryan Audet dans sa publication, qu’elle sera maman à l’automne.

«C’est en septembre…», a simplement écrit la tête d’affiche des trois derniers Bye Bye, agrémentant son petit mot d’émoticônes de feuille, de biberon et de cœur. Une photo jointe, montrant une paire de minuscules chaussures, un petit gobelet de lait et une bouteille de champagne, ne laissait planer aucun doute sur la nature de la bonne nouvelle.

Véronique Claveau et Bryan Audet ont tous deux participé à Star Académie, elle en 2004, lui en 2012. Un an après avoir gradué de la célèbre école de Julie Snyder, Bryan Audet a partagé les planches de la comédie musicale Hairspray avec Véronique Claveau, à l’été 2013, et Cupidon a opéré.

Auparavant, il avait été amoureux de Sophie Pelletier, finaliste féminine de son édition de Star Académie, pendant quelques mois. Bryan Audet a été reporter à Sucré, salé, et a joué dans Grease et plusieurs productions de Québec Issime, dont Décembre, au dernier temps des Fêtes.

Après quelques années passées au sein de la troupe de Revue et corrigée, au Théâtre du Rideau Vert, Véronique Claveau a été recrutée par Louis Morissette pour joindre les troupes du Bye Bye en 2014. Elle a survécu au remaniement de l’équipe de l’an dernier et a brillé, dans la revue télévisée du 31 décembre dernier, dans ses pastiches de Céline Dion, d’Hillary Clinton et de Marina Bastarache, deCélibataires et nus. L’été dernier, on l’a aussi vue dans le spectacle extérieur 100 % inimitable, au Festival Juste pour rire.

Radio-Canada n’a pas encore annoncé qui donnera corps au prochain Bye Bye, derrière comme devant la caméra. Récemment interrogé à ce sujet par le Huffington Post Québec, Marc Labrèche affirmait être enthousiaste à l’idée de renouveler l’expérience, mais laissait entendre du même souffle que d’arrimer les horaires de tout le monde (lui, Anne Dorval, Patrice L’Écuyer, Véronique Claveau et Pierre Brassard, en plus du réalisateur Simon-Olivier Fecteau et du producteur Guillaume Lespérance) n’était pas chose facile.

Un accouchement en septembre permettrait à Véronique Claveau de participer de nouveau à l’émission spéciale de fin d’année, mais Radio-Canada n’ayant rien annoncé à ce sujet, on ignore comment la jeune femme organisera son horaire et son congé de maternité dans les prochains mois.

À voir également :

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.