BIEN-ÊTRE
03/04/2017 09:50 EDT | Actualisé 03/04/2017 11:41 EDT

Alice, 5 ans, en avait marre du rose sur ses vêtements, elle a écrit à Gap (qui lui a répondu) (VIDÉO)

Elle aime les dinosaures, les voitures, les superhéros et elle veut que ses vêtements puissent le refléter. Alice Jacob est Américaine, a 5 ans et, face à un rayon "filles" chez Gap très axé sur le rose et les princesses, elle a décidé d'écrire une lettre à la marque américaine de vêtements.

Dans celle-ci, partagée le 6 mars par sa maman, Beth, sur le site du Washington Post, elle écrit:

Cher Gap,

Je m'appelle Alice Jacob et j'ai presque 5 ans et demi. J'aime les T-shirts cool comme ceux avec Superman et Batman ou des voitures de course. Tous vos T-shirts de filles sont roses avec des princesses ou des trucs comme ça. Les T-shirts de garçons sont vraiment cool. Ils ont Superman, Batman, du rock and roll et des sports. Que faites-vous pour les filles qui aiment ces choses-là, comme moi ou ma copine Olivia?

Pouvez-vous faire des T-shirts de filles cool s'il vous plaît? Ou pouvez-vous faire un rayon "ni garçon ni fille, juste enfant"?

Merci,

Alice Jacob

Contactée par nos confrères du Huffington Post américain, Beth explique que sa fille estime que "ce n'est pas juste que tous ses trucs préférés soient au rayon garçon (...) Pas de "Star Wars, pas de superhéros, pas de voitures de course, d'animaux sauvages ou de dangers. Alice aime ça et elle est une fille. Elle ne comprend pas pourquoi cela doit être étiqueté garçon alors que les choses étiquetées filles ne lui ressemblent pas du tout".

Pour elle, peu importe la marque du vêtement, du moment qu'elle peut se sentir à l'aise dedans et qu'il lui correspond.

Quelques semaines plus tard, Gap a répondu à la petite Alice. Jeff Kirwan, le PDG de la marque, a pris le temps de lui envoyer un courriel et admet qu'elle a raison. S'il affirme que chez Gap, on peut quand même trouver des T-shirts avec des dinosaures, des requins, des superhéros ou du soccer, il concède: "tu as raison, je pense que nous pourrions mieux faire et proposer plus de choix qui plaisent à tout le monde. J'ai parlé à nos designers et nous allons travailler sur des choses plus amusantes qui, je pense, vont te plaire", écrit-il dans le courriel relayé par le Washington Post le 28 mars.

Beth a répondu et remercié Jeff Kirwan d'avoir écouté sa fille Alice. Mais surtout, elle est ravie que sa fille sache que parfois, il suffit de se faire entendre pour changer les choses.

VOIR AUSSI :

Galerie photo 22 inspirations de cheveux roses gold Voyez les images