DIVERTISSEMENT
02/04/2017 08:05 EDT

Juno: Sara McLachlan est intronisée au Panthéon de la musique canadienne

LARS HAGBERG via Getty Images
Sarah McLachlan, who was inducted into the Canadian Music Hall of Fame, performs during JUNO awards show at the Canadian Tire Centre in Ottawa, Canada, April 2, 2017. / AFP PHOTO / Lars Hagberg (Photo credit should read LARS HAGBERG/AFP/Getty Images)

Les prix Juno ont rendu hommage à deux grands artistes canadiens: Sarah McLachlan et Leonard Cohen, dimanche soir.

La première a été intronisée au Panthéon de la musique canadienne tandis que la mémoire du second, décédé en novembre dernier, devait être saluée par la chanteuse Feist.

McLachlan, qui compte dans sa collection trois Grammy et neuf Juno, a reçu des messages de félicitations de Sheryl Crow, de Diana Krall, de James Taylor, de Josh Groban, des soeurs Tegan et Sara Quin ainsi que de l'ancien président américain Bill Clinton.

"J'ai le meilleur emploi au monde. La musique est mon église. Elle est mon réconfort et mon salut", a-t-elle lancé, émue et fière à la fois.

Feist devait célébrer la vie de Leonard Cohen en interprétant une chanson de l'auteur-compositeur-interprète montréalais.

"La richesse de son oeuvre est si grande, a déclaré la chanteuse avant le gala. C'est une oeuvre qui s'inspire, je le sens, d'une profonde vie intérieure."

Animé par le chanteur Bryan Adams et le comédien Russell Peters, le gala s'est déroulé au centre Canadian Tire. C'est le groupe A Tribe Called Red et la chanteuse Tanya Taga qui ont eu le redoutable honneur de lancer le spectacle. Plusieurs autres artistes ont interprété un numéro dont The Strumbellas et Ruth B.

Le premier ministre Justin Trudeau est apparu brièvement dans le numéro de présentation des co-animateurs. Il a demandé à Adams d'interpréter son grand succès "Summer of '69".

La chanteuse albertaine Ruth B a été la première à monter sur la scène pour accepter un trophée. Elle a enlevé le Juno dans la catégorie révélation de l'année (artiste).

Alessia Cara a reçu le Juno du meilleur album pop pour "Know-It-All".

À VOIR AUSSI