Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les médailles des Olympiques de 2020 à Tokyo seront faites de métaux recyclés

Les médailles des Olympiques de Tokyo seront faites de métaux recyclés
Award of Victory
SonerCdem via Getty Images
Award of Victory

Les organisateurs des Jeux olympiques de 2020 à Tokyo ont commencé à récupérer des appareils électroniques qui seront utilisés dans la production des médailles remises aux athlètes.

Le nageur Takeshi Matsuda et le paranageur Takuro Yamada ont participé à une cérémonie au centre-ville de Tokyo, samedi, lors du lancement de la campagne.

"Il s'agit d'un brillant projet qui va transformer les vieux téléphones jetés en médailles qui seront chéries par les athlètes, a déclaré Matsuda, quadruple médaillé olympique. Je suis très heureux de participer au projet, tout le monde peut participer aux Jeux."

Le comité organisateur soutient qu'il va récupérer huit tonnes de métaux bruts qui permettront d'obtenir environ deux tonnes de métaux purs afin de produire les 5000 médailles qui seront remises lors des Jeux de Tokyo.

Les citoyens peuvent remettre leurs appareils électroniques désuets ou qu'ils ne souhaitent plus garder, incluant les téléphones intelligents, les appareils photo numériques et les ordinateurs portables.

Des boîtes de collecte ont été installées à travers le pays. La collecte prendra fin au printemps 2019 ou dès que l'objectif de huit tonnes a été atteint.

INOLTRE SU HUFFPOST

La cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Rio 2016

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.