NOUVELLES
01/04/2017 03:48 EDT | Actualisé 02/04/2018 01:12 EDT

Espagne - Barcelone: Pique absent pour le déplacement à Grenade

Le défenseur central du Barça, Gerard Piqué, n'a pas été retenu tout comme l'Argentin Lionel Messi, suspendu, dans le groupe des 18 joueurs composé par l'entraîneur Luis Enrique pour le déplacement à Grenade, dimanche, lors de la 29e journée du championnat d'Espagne.

Piqué a disputé les deux matches amicaux avec la Roja pendant la trêve internationale contre Israël (4-1) et la France (2-0).

Toutefois, ce sont ses commentaires d'après-match au Stade de France, mardi, peu élogieux pour le grand rival du Real Madrid dont il n'aime pas "les valeurs", qui ont fait parler de Piqué.

Le défenseur international s'était notamment référé aux cas de Neymar et Messi, condamnés pour fraude fiscale, alors que "Cristiano (Ronaldo du Real, ndlr) bénéficiait d'un traitement de faveur en tant que proche de Florentino" (Perez, président du Real, ndlr).

Luis Enrique a préféré préserver Piqué, sous le coup d'un carton jaune, du voyage en Andalousie pour lui éviter un risque de suspension pour le match suivant, mercredi, avec la visite au Camp Nou du FC Séville (3e), à 6 points du Barça (2e).

Arda Turan et Aleix Vidal, absents de longue date, ont déclaré forfait pour blessure.

kca/dhe/lrb