NOUVELLES
01/04/2017 18:25 EDT | Actualisé 02/04/2018 01:12 EDT

Cinq moments marquants du match entre le Canadien et le Lightning

MONTRÉAL — Voici cinq moments marquants du match de samedi soir entre le Lightning de Tampa Bay et le Canadien de Montréal au Amalie Arena.

Les gardiens se lèvent

Carey Price et Andrei Vasilevskiy ont alimenté le spectacle en première période et les joueurs ont vu l'étendue de leur talent. En fin d'engagement, Brayden Point a accepté une superbe passe de Nikita Kucherov pour se présenter devant Price, mais ce dernier n'a donné aucun angle de tir à l'attaquant, qui n'a pu le déjouer. À l'autre bout de la patinoire, Alexander Radulov a plongé pour faire une passe à une main à Max Pacioretty, qui s'est buté à la jambière gauche de Vasilevskiy.

Résoudre l'énigme

Alors que le Tricolore évolue avec un joueur en plus, Shea Weber a eu beaucoup de temps et d'espace pour décocher deux violents tirs sur réception, mais le gardien du Lightning a résisté pour préserver l'égalité de 0-0. Brendan Gallagher a lui aussi cogné à la porte, mais il n'a rien pu faire devant Vasilevskiy, qui était étendu dans son demi-cercle. Price n'avait pas l'intention de se faire voler la vedette, après avoir réalisé un bel arrêt de la mitaine aux dépens d'Ondrej Palat, il a repoussé un tir de Kucherov avec sa jambière.

Confusion coûteuse

Comme si Vasilevskiy n'avait pas assez de s'occuper des attaquants du Canadien, il doit aussi gérer ses coéquipiers. Victor Hedman s'est emparé d'une rondelle derrière la ligne des buts et il est revenu vers son gardien pour lui remettre le disque. Ne s'attendant pas à une telle manoeuvre, le Russe l'a perdu de vue et c'est Phillip Danault qui en a profité. Posté devant le demi-cercle, le joueur du Tricolore a poussé une rondelle libre derrière la ligne rouge pour son 13e filet de la campagne.

Un point important

Le Lightning devait tout tenter pour aller chercher un point important au classement et c'est le Québécois Yanni Gourde qui a aidé son équipe à rester au plus fort de la course aux séries dans l'Association Est. Bien installé dans l'enclave, Gourde a placé la lame de son bâton afin de rediriger un tir-passe de Hedman. La rondelle a terminé son chemin dans la lucarne et derrière Price, alors qu'il s'était déplacé pour couvrir son angle.

Radulov poursuit sa séquence

Après avoir vécu un passage à vide, Radulov a amassé un point dans un troisième match de suite et il a surtout permis au Canadien de se distancer des Sénateurs d'Ottawa au sommet de la section Atlantique. Pacioretty a décoché un tir des poignets qui a été bloqué par Vasilevskiy. La rondelle est allée dans le coin de la patinoire et le capitaine du Tricolore l'a reprise et il est revenu dans le cercle de mise en jeu avant de la passer à Radulov, qui a touché la cible grâce à un lancer flottant.