NOUVELLES
31/03/2017 22:35 EDT | Actualisé 01/04/2018 01:12 EDT

Agenda international actualisé du samedi 1er avril

Agenda international du 1er avril (les horaires sont communiqués en heure GMT).

L'horaire des événements peut changer et n'est donné qu'à titre indicatif à des fins d'organisation. L'horaire de nos principaux papiers sera annoncé dans nos prévisions.

A LA UNE

CARACAS - La Cour suprême, proche du président socialiste Nicolas Maduro, va réviser deux décisions par lesquelles elles s'était attribué les pouvoirs du Parlement, une décision contre laquelle l'opposition a prévu de manifester et qui avait suscité une vague de désapprobation internationale

(Venezuela-parlement-diplomatie-politique-pétrole-énergie) =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

STOCKHOLM - Venue de Bob Dylan pour donner deux concerts et recevoir le diplôme et la médaille de son prix Nobel de littérature. Pas d'horaire pour le Nobel. Concert au palais des congrès Stockholm Waterfront, première date d'une tournée européenne: 17H30.

(Nobel-prix-musique-littérature-Suède-USA)

AUTRES

++ EUROPE

DIYARBAKIR (Turquie) - Meeting de campagne du président Recep Tayyip Erdogan en vue du référendum sur le renforcement de ses pouvoirs. 13H00.

(Turquie-politique) =(PHOTO+VIDEO)=

MARSEILLE (France) - Meeting du candidat centriste pour la présidentielle, Emmanuel Macron. 10H30.

(France-élections-partis-présidentielle) =(PHOTO+VIDEO)=

++ MOYEN-ORIENT ET AFRIQUE DU NORD

MOSSOUL (Irak)/BAGDAD - Les forces irakiennes poursuivent leur offensive sur Mossoul-Ouest.

(Irak-conflit-jihadistes) =(PHOTO+VIDEO)=

++ ASIE

RANGOUN - Elections législatives partielles dans 19 circonscriptions de Birmanie, un test pour le parti de l'ex-dissidente Aung San Suu Kyi qui est au pouvoir depuis une année et peine à relancer son pays.

(Birmanie-élections-politique) =(PHOTO+VIDEO)=

++ AMERIQUES

ASUNCION - Suivi de la situation au Paraguay au lendemain des heurts entre police et manifestants, qui ont envahi le bâtiment du Congrès pour protester contre un projet d'amendement constitutionnel qui permettrait la réélection du président conservateur Horacio Cartes

(Paraguay-manifestation-politique-parlement-élections) =(PHOTO+VIDEO)=

++ SPORTS

LYON (France) - Monaco-Paris SG au Parc OL samedi à 21h00: c'est la finale de prestige de la Coupe de la Ligue, que le PSG, triple tenant du titre, a intérêt à gagner s'il ne veut pas aggraver davantage la crise qui le secoue depuis sa débâcle à Barcelone (6-1).

(Foot-FRA) =(PHOTO)=

redchef/ib-rh/cr