NOUVELLES
30/03/2017 16:22 EDT | Actualisé 31/03/2018 01:12 EDT

Un rendez-vous galant avec l’emploi

Un salon d'emploi sous le concept du job dating se déroule jeudi jusqu'à 18 heures à l'Hôtel Rimouski. Les chercheurs d'emplois peuvent obtenir sur place de courtes préentrevues avec des employeurs de la région.

Un texte d'Édith Drouin

La quarantaine d’employeurs présents au salon d’emploi ont tous des postes vacants à combler, selon un des organisateurs du salon, Pierre-Luc Michaud, directeur général d'Entreprise d'entraînement Mitis-Neigette.

Différentes entreprises et organisations sont sur place, comme la Caisse Desjardins de Rimouski, Telus, Relais Nordik et le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent (CISSS).

Des emplois sont disponibles pour les étudiants, pour les chômeurs ou pour les travailleurs qui veulent relever de nouveaux défis.

Comment ça fonctionne?

Les candidats doivent apporter leur curriculum vitae, s'inscrire sur une liste d'attente et patienter un court moment pour rencontrer l’employeur qui les intéresse.

Les rencontres, qui durent de 5 à 10 minutes, ont pour but de permettre aux entreprises de rencontrer les candidats potentiels.

Ça sert beaucoup à voir la personnalité et le savoir être du candidat

Pierre-Luc Michaud, directeur général Entreprise d'Entraînement Mitis-Neigette

Pour que les chercheurs d’emplois soient à leur meilleur, deux étudiantes du Centre de formation de Rimouski-Neigette offrent même un service de coiffure.

Les organisateurs estiment que plus de 500 candidats participent à l’événement.