NOUVELLES
30/03/2017 02:02 EDT | Actualisé 30/03/2017 02:04 EDT

Twitter assouplit sa limite de 140 caractères

Kacper Pempel / Reuters
FILE PHOTO: People holding mobile phones are silhouetted against a backdrop projected with the Twitter logo in this illustration picture taken September 27, 2013. REUTERS/Kacper Pempel/Illustration/File Photo

Twitter a trouvé une nouvelle façon d'assouplir la limite de 140 caractères qu'elle impose à ses utilisateurs, sans officiellement la modifier.

Les noms d'utilisateur des membres qui répondront dorénavant à quelqu'un - ou à un groupe - sur le réseau social ne seront plus inclus dans le décompte des 140 caractères. Cela devrait être particulièrement utile pour les messages des conversations de groupe, puisque les noms de deux ou trois utilisateurs réduisaient grandement leur longueur.

Depuis l'automne dernier, les photos, vidéos, citations de messages précédents, sondages et GIF ne sont plus comptés dans la limite de caractères de Twitter.

Le réseau social, qui éprouve des difficultés à attirer de nouveaux utilisateurs, tente de séduire à la fois ses membres les plus fidèles et les autres, en conservant sa limite actuelle tout en permettant une plus grande liberté pour s'exprimer à l'aide d'images et d'autres formats.

LIRE AUSSI:

» Un robot brûle tous les gazouillis de Donald Trump

» Twitter bientôt payant?

» Arrêté pour avoir provoqué une crise d'épilepsie avec un tweet

Voir aussi:

Galerie photo Leurs photos Instagram de rêve ont été plagiées au détail près Voyez les images