DIVERTISSEMENT
30/03/2017 09:49 EDT

Oscars: les comptables de PwC ne pourront plus avoir leur téléphone en coulisses

Lucy Nicholson / Reuters
File Photo: 89th Academy Awards - Oscars Awards Show - Hollywood, California, U.S. - 26/02/17 - Brian Cullinan (L) and Martha Ruiz of PriceWaterHouseCoopers (PWC) confer with presenter Warren Beatty during presentation for Best Picture. REUTERS/Lucy Nicholson/File Photo

Les comptables de la firme PwC ne pourront plus avoir leur téléphone cellulaire en coulisses lors des futures cérémonies des Oscars.

La présidente de l'Académie qui remet les prix, Cheryl Boone Isaacs, a envoyé un courriel aux membres de l'organisation, mercredi, afin d'expliquer le nouveau protocole pour l'annonce des gagnants des Oscars, élaboré après l'erreur qui a couronné le mauvais film à la fin de la plus récente cérémonie.

Une erreur d'enveloppe avait en effet fait en sorte que La La Land avait d'abord été annoncé comme gagnant du prix du meilleur film, alors que celui-ci devait plutôt aller à Moonlight.

Le conseil des gouverneurs de l'Académie a discuté de sa relation avec PwC et a finalement élaboré sa nouvelle politique lors d'une rencontre, mardi soir. La firme collabore avec l'Académie pour la cérémonie des Oscars depuis 83 ans.

PwC a reconnu sa responsabilité pour ce qui est considéré comme la plus grande erreur de l'histoire des Oscars. L'un des contrôleurs responsables des enveloppes pendant la cérémonie avait publié sur Twitter une photo de l'actrice Emma Stone prise en coulisses quelques moments avant de remettre la mauvaise enveloppe pour le prix du meilleur film.

Cheryl Boone Isaacs a indiqué que les contrôleurs devront dorénavant participer aux répétitions avant la cérémonie.

LIRE AUSSI :

» Moonlight: chef d'œuvre ou riposte politique?

» Bourde aux Oscars: l'Académie ne veut plus des deux comptables de PwC

» Casey Affleck se confie sur les accusations d'harcèlement sexuel le visant

Suivez-nous sur Twitter

À voir également :

Galerie photo Les lauréats de cette 89e soirée des Oscars Voyez les images