NOUVELLES
29/03/2017 22:31 EDT | Actualisé 30/03/2018 01:12 EDT

Les organisateurs des prix Juno promettent une omniprésence du français à Ottawa

Le gala des prix Juno se déroule en fin de semaine à Ottawa et la capitale canadienne bourdonne d'activités cette semaine. Les Junos sont à Ottawa pour célébrer le 150e du Canada et le français sera omniprésent cette année selon les organisateurs.

Souvent considéré comme un événement anglophone, le gala des prix Juno aura cette année une saveur particulièrement francophone. Le comité d'accueil, dirigé pour une troisième année par Guy Laflamme, a travaillé très fort pour que les artistes francophones soient encore mieux représentés.

« On a toujours fait un effort pour qu'il y ait un niveau de bilinguisme encore plus important que ce qui s'est fait quand c'était présenté par exemple à Calgary ou à Hamilton et ça va de soi », explique M. Laflamme.

Une vingtaine d'artistes francophones participeront au Juno fest vendredi et samedi, où il y aura cinq spectacles par lieux, par soir.

Pour Patrick Bourbonnais, directeur général du Mouvement d'implication francophone d'Orléans, qui est aussi membre du comité d'accueil, il était essentiel que les artistes francophones soient omniprésents lors des divers événements, de façon à ce que les Junos soient davantage suivis par la population francophone.

Les artistes de la région seront bien représentés cette année, au junofest. Ils présenteront aussi des spectacles à l'aéroport et à la gare d'Ottawa.