NOUVELLES
30/03/2017 13:39 EDT | Actualisé 31/03/2018 01:12 EDT

Le défenseur Jordie Benn, blessé, et l'attaquant Torrey Mitchell inactifs jeudi

MONTRÉAL — Le défenseur Jordie Benn, blessé, et l'attaquant Torrey Mitchell seront inactifs en prévision du match de ce soir contre les Panthers de la Floride au Centre Bell.

Benn est blessé au haut du corps et il sera remplacé par Brandon Davidson.

Lors d'une brève mêlée de presse, l'entraîneur-chef Claude Julien a précisé que Benn s'était blessé lors de la rencontre de mardi contre les Stars de Dallas. Il a qualifié la blessure de mineure.

Selon Julien, Benn doit rencontrer les médecins au courant de la soirée et il y a de bonnes chances qu'il soit du voyage qui mènera le Tricolore à Tampa Bay samedi, en Floride lundi et à Buffalo mercredi.

Quant à Mitchell, qui ratera un premier match cette saison, il cède sa place à Andreas Martinsen. Julien a expliqué que cette décision cadrait dans le système de rotation mis en place au cours des récentes semaines.

Par ailleurs, le gardien Al Montoya doit également rencontrer les médecins au cours de la soirée pour une nouvelle évaluation de sa blessure au bas du corps. Mardi à l'entraînement matinal, Montoya a légèrement aggravé une blessure au bas du corps qui l'ennuyait depuis quelque temps déjà.

En matinée à Brossard, seulement sept joueurs ont patiné soit les attaquants Mitchell, Brian Flynn et Michael McCarron, les défenseurs Andrei Markov, Jeff Petry et Nikita Nesterov ainsi que le gardien réserviste Charlie Lindgren, rappelé mercredi des IceCaps de Saint-Jean.

Le Canadien obtiendra son billet pour les séries éliminatoires grâce à une victoire en temps réglementaire ou en prolongation.

Avec encore six rencontres à jouer avant la fin du calendrier régulier, les hommes de Claude Julien totalisent 95 points et détiennent une avance de quatre points sur les Sénateurs d'Ottawa au sommet de la section Atlantique.