NOUVELLES
30/03/2017 17:56 EDT | Actualisé 31/03/2018 01:12 EDT

Federer atteint les demi-finales à Miami; Wozniacki accède à la finale

KEY BISCAYNE, Fla. — Roger Federer et Caroline Wozniacki ont dominé leurs adversaires lors de leurs premiers matchs à l'Omnium de Miami, alors que personne n'a été en mesure de véritablement les défier.

Tout ça a changé jeudi, mais ils ont quand même survécu.

Federer, quatrième tête de série, a sauvé deux balles de match avant de vaincre Tomas Berdych 6-2, 3-6, 7-6 (6) dans un match de quarts de finale.

Pour sa part, Wozniacki, 12e tête de série, a dû travailler fort pour venir à bout de Karolina Pliskova 5-7, 6-1, 6-1 et accéder à la finale du tournoi de Key Biscayne pour une première fois en 10 participations.

Federer a un dossier de 4-0 en bris d'égalité au cours du tournoi, mais il s'est retrouvé devant un déficit de 6-4 dans le bris d'égalité de la manche ultime contre Berdych, classé 10e, avant de remporter les quatre derniers points du match.

Double champion à Key Biscayne et possédant maintenant une fiche de 17-1 en 2017, Federer retrouvera la 12e tête de série Nick Kyrgios dans son chemin vendredi, lors des demi-finales.

Kyrgios a défait la 16e tête de série Alexander Zverev 6-4, 6-7 (9), 6-3 dans un duel qui a duré deux heures et demie. Kyrgios a réussi 16 as contre aucune double faute et il n'a jamais accordé de balle de bris à son rival.

De son côté, Wozniacki a remporté 12 des 14 derniers jeux de son duel contre Pliskova, deuxième tête de série, après avoir connu des ennuis en début de rencontre.

La Danoise a laissé filer trois balles de manche au premier set, mais elle a su se ressaisir rapidement. Elle a gagné les trois premiers jeux du deuxième set — Pliskova a exprimé sa frustration en frappant sa raquette contre le sol à un certain moment —, puis n'a jamais plus regardé derrière elle par la suite.

L'ex-no 1 mondiale a franchi le seuil des 23 millions $ US de gains en carrière en vertu de cette victoire. Une victoire samedi lui permettrait également de se hisser au huitième rang mondial.

Wozniacki affrontera la gagnante du duel entre la 10e tête de série, Johanna Konta, et la 11e, Venus Williams, lors de la finale qui aura lieu samedi. L'affrontement Konta-Williams devait avoir lieu plus tard jeudi.