NOUVELLES
30/03/2017 15:12 EDT | Actualisé 31/03/2018 01:12 EDT

En route vers les Aurore! Le suspense s’arrête ce soir

C'est à 19 h 30 jeudi qu'aura lieu la très attendue 11e cérémonie des Aurore

À quoi ressemble le meilleur du pire du cinéma québécois ces temps-ci? Le suspense est à son comble. Jean-René Dufort et son équipe d’Infoman sont en tout cas prêts.

Il ne reste que quelques heures de patience. Car c’est à 19 h 30 sur ICI RADIO-CANADA TÉLÉ que le nom des gagnants sera dévoilé en grande pompe, dans un gala digne de la cérémonie la plus grandiose.

Une statuette en or? Un objet d’art? Oh que non. Ce sera plutôt l’authentique et très convoité rond de poêle que se disputeront Nitro Rush (9 nominations), Les 3 p’tits cochons 2 (9 nominations) et Votez Bougon (11 nominations)!

À surveiller cette année : quelques catégories assez sympathiques, puisque l’on couronnera notamment la meilleure pire réplique (le prix La farmes-tu, ta yeule) ou la scène de sexe la plus rapide (le Précoce d’or).

Une cérémonie en direct de Los Angeles? De Paris? De Brossard? Non! Mieux que ça. C’est à Chicago que l’équipe s’est installée pour présider au prestigieux gala.

Oui, Chicago… Comme dans Batman. Ou comme dans Les incorruptibles!

Mieux que ça, le gala sera aussi international, puisque c’est à Montréal que MC Gilles déroulera le tapis rouge aux chanceux lauréats. Du moins ceux qui auront l’humour et l’audace de venir chercher leurs prix. Peut-être même en faisant une cascade, si Guillaume Lemay-Thivierge est en forme.

Le 11e gala des Aurore, jeudi 30 mars à 19 h 30 sur ICI RADIO-CANADA TÉLÉ. Il sera aussi sur le site d'Infoman et sur ICI TOU.TV