NOUVELLES
30/03/2017 02:25 EDT | Actualisé 31/03/2018 01:12 EDT

Allemagne - Leipzig: Keita va pouvoir rejouer après son malaise

L'attaquant guinéen du RB Leipzig Naby Keita, victime d'un malaise circulatoire le 11 mars après un match, assure avoir totalement récupéré et sera à la disposition de son équipe samedi pour le match de Bundesliga contre Darmstadt.

"J'ai complètement récupéré (...) Je peux et j'aimerais bien sûr être titulaire samedi, mais c'est l'entraîneur (Ralph Hasenhüttl) qui décidera", déclare le joueur de 22 ans dans une interview par e-mail accordée jeudi à l'agence sportive SID, filiale de l'AFP.

Les examens n'ayant rien révélé sur l'origine de son "collapsus circulatoire" avec perte de connaissance dans les vestiaires après le match contre Wolfsburg (0-1), Keita, l'une des grandes révélations de la saison en Bundesliga, en est réduit aux spéculations: "Je n'avais pas très bien dormi la nuit avant le match, je n'avais pas assez bu et sans doute pas assez mangé pour supporter l'effort d'un match de Bundesliga".

Interrogé sur l'actuelle situation de son club, toujours deuxième du championnat mais qui n'a pris qu'un point lors des trois derniers matches, le poumon du milieu de terrain de Leipzig réfute avec humour le terme de "crise".

"Quand on est un promu, qu'on compte 49 points (après 25 journées, ndlr), qu'on est deuxième et en plus devant le Borussia Dortmund, c'est une crise vraiment très confortable", dit-il, en rappelant que l'objectif fixé en début de saison était le maintien en première division.

"Nous prenons chaque match comme une chance d'apprendre et de nous améliorer", dit-il, "l'entraîneur nous a dit en début de saison: +Nous n'allons perdre aucun match. Soit nous gagnerons, soit nous apprendrons (...) Et malgré notre première partie de saison vraiment formidable, nous sommes toujours un promu avec l'équipe la plus jeune et sans doute la plus inexpérimentée du championnat".

Le RB reçoit samedi la lanterne rouge Darmstadt, pour tenter de conforter sa deuxième place, à 13 points du leader Munich mais avec trois points d'avance sur le troisième Dortmund.

sid-cpb/ig