NOUVELLES
30/03/2017 01:53 EDT | Actualisé 31/03/2018 01:12 EDT

Allemagne - Bayern Munich: Neuer indisponible pour deux matches

Le gardien international du Bayern Munich Manuel Neuer s'est blessé mercredi à l'entraînement et sera indisponible pour deux matches, mais devrait être de retour avant la réception du Real Madrid en Ligue des champions, indique le club jeudi sur son site internet.

"Manuel Neuer s'est blessé au pied gauche à l'entraînement mercredi soir et a dû subir une petite intervention (...) qui s'est déroulée de façon optimale", indique le Bayern sans donner aucun détail médical.

Le gardien devrait donc en principe retrouver sa place le 8 avril pour le choc de Bundesliga contre Dortmund (28e journée), suivi quatre jours plus tard du 1/4 de finale aller de Ligue des Champions contre le Real.

Neuer, 31 ans, n'a plus joué depuis le dernier match de championnat le 19 mars. Il avait ensuite déclaré forfait pour le rassemblement international en raison d'une blessure au mollet. Sans lui, l'Allemagne a battu l'Angleterre 1-0 en amical et l'Azerbaidjan 4-1 en qualifications au Mondial-2018.

Il devrait être remplacé par Sven Ulreich pour les deux prochains matches: samedi contre Augsbourg, puis mardi contre Hoffenheim, pour les 26e et 27e journée de championnat. Ulreich n'a joué qu'un match officiel cette saison pour le Bayern, lors de la surprenante défaite à Rostov en phase de poule de Ligue des Champions (2-3).

Le Bayern est tranquillement en tête de son championnat, avec 13 points d'avance sur le deuxième Leipzig à neuf journées de la fin.

cpb/ig