NOUVELLES
30/03/2017 04:11 EDT | Actualisé 31/03/2018 01:12 EDT

Accident au Texas: l'enquête commence

UVALDE, Texas — Des enquêteurs fédéraux américains se sont rendus jeudi sur le site d'un accident de la route qui a coûté la vie à 13 personnes la veille, dans le sud du Texas.

Une camionnette est entrée en collision frontale avec une fourgonnette vers 12 h 30, heure locale, sur la route 83, à environ 120 kilomètres de San Antonio.

Le conducteur de la fourgonnette et 11 de ses passagers ont perdu la vie sur le coup. Un autre passager est décédé un peu plus tard, tandis que le conducteur de la camionnette est hospitalisé dans un état stable.

Des images montrent que les deux véhicules ont été lourdement endommagés. L'arrière de la fourgonnette est grimpé sur une barrière de sécurité.

La fourgonnette transportait 14 membres influents de l'église baptiste de New Braunfels.

Ceux-ci revenaient d'une retraite de trois jours au campement Alto Frio Baptist de Leakey, localité située à environ 14 kilomètres au nord du lieu de l'accident, selon un communiqué publié sur le site web de l'institution religieuse.

L'église indique, dans ce même communiqué, offrir son soutien aux familles touchées «pour les aider à faire face à cette tragédie».