DIVERTISSEMENT
29/03/2017 10:25 EDT

L'heure du spectacle solo a sonné pour Katherine Levac (VIDÉO)

Elle nous en parlait à la fin de 2016, excitée comme une puce, et c’est maintenant réalité : Katherine Levac annonçait mercredi la mise en vente des billets pour son premier one woman show, intitulée Velours, qu’elle commencera à roder dès avril et dont la première aura lieu en février 2018. Un titre à la fois doux et un tantinet ironique, à l’image de sa tête d’affiche!

«Quand je jette un regard derrière moi, je constate l’immense privilège d’avoir pu évoluer dans le domaine artistique, ça me fait un petit velours. Que les gens se déplacent soir après soir pour m’entendre faire des blagues, ça me fait un GROS velours», indique la jeune femme pour expliquer cette appellation. Katherine a également publié une vraie «vidéo de chats» sur sa page Facebook, pour ajouter du poids à sa bonne nouvelle :

Rarement un premier spectacle d’humour aura été autant attendu. On souffle qu’autant dans la colonie artistique que chez le public, les demandes affluent déjà par dizaines pour assister aux premiers pas de Katherine Levac en solo sur scène. Il faut dire que l’humoriste pince-sans-rire a largement fait ses preuves depuis sa sortie de l’École nationale de l’humour, en 2013, en brillant à En route vers mon premier gala Juste pour rire, SNL Québec, Like-Moi, Paparagilles, Code F et on en passe. En 2015, elle remportait l’Olivier de la Découverte de l’année. La boîte Avanti a depuis longtemps flairé le succès et a recruté le talent de la communicatrice de 27 ans dès ses débuts, pour avoir la chance de produire son spectacle.

Autre preuve de l’engouement bien réel pour Katherine Levac : de grosses pointures lui prêtent main-forte dans l’élaboration de cette première tournée. Marc Brunet, qui signe les textes de Like-Moi, assure la script-édition pour sa protégée, qu’il a connue sur le plateau de sa comédie à Télé-Québec. Sonia Cordeau, des Appendices, dont la première création au théâtre, Projet Bocal, a envoûté Katherine Levac, est aux commandes à la mise en scène. Enfin, son grand complice David Beaucage, avec qui elle a proposé le spectacle de variétés Un beau programme en 2015, apportera aussi sa contribution.

Levac écrira essentiellement elle-même les textes de Velours, avec l’appui de quelques autres plumes de confiance. Les réflexions d’une jeune adulte à la main de fer dans un gant de velours, livrées avec le ton mi-figue, mi-raisin qu’on lui connaît, tout en candeur et en mordant, voilà le cœur de ce Velours qui nous caressera assurément les oreilles de rigolade.

Katherine Levac testera dans les prochaines semaines le matériel de Velours dans de petites salles, avant de s’installer en résidence au Cabaret BMO de Sainte-Thérèse pendant tout le mois de juillet. Les premières médiatiques auront lieu à Montréal, le 7 février 2018, au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, à Orléans, en Ontario, le 15 février 2018, et à Québec, le 20 février 2018. Le calendrier complet de la tournée est disponible sur le site web de Katherine.

LIRE AUSSI :

» «Je4n-Michel»: Jean-Michel Anctil, comme un jeune premier

» Dominic et Martin, 25 ans d'humour à 25 $

À voir également :

Galerie photo Quelques spectacles d'humour à voir en 2017 Voyez les images