Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ne vous affolez pas quand vous installez l'iOS 10.3 d'Apple (VIDÉO)

Cette mise à jour intègre un tout nouveau système de gestion de fichiers, l'Apple File System. Et cela peut prendre du temps.

Mauvaise surprise pour les utilisateurs d'Apple. Selon le site AppleInsider, la mise à jour vers iOS 10.3 est inhabituellement lente.

Si elle ne pèse que 600 Mo, le temps d'installation peut être lui bien plus long que d'habitude. Ainsi, il faut compter jusqu'à 50 minutes pour l'iPad 2, l'iPhone 5 ou l'iPhone 5C.

Lorsque le temps d'installation est lent, cela signifie que la barre de progression peut sembler stationnaire. Comme le rapporte AppleInsider, Apple Support recommande aux utilisateurs de ne pas paniquer et d'arrêter de force la mise à jour en pensant qu'elle s'est crashée. Cela peut en effet causer des dommages.

Il y a une raison à cette lente installation d'iOS 10.3: l'Apple File System (APFS). Ce nouveau système de gestion de fichiers vient remplacer le vieillissant format HFS+, utilisé depuis le tout premier iPhone en 2007.

L'Apple File System, qui a été conçu notamment pour tirer profit du stockage flash (iPhone et iPad) et SSD, intègre également le chiffrement comme fonctionnalité principale. Il propose avec ça un faible temps de latence, visant à améliorer la lecture et l'écriture de données.

Voir aussi:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.