BIEN-ÊTRE
28/03/2017 12:51 EDT

RuPaul a un mot à dire à ceux qui font leur enterrement de vie de jeune fille dans les bars gais

instagram.com/rupaulofficial

La célèbre drag queen Ru Paul s'est exprimée sur un sujet contesté dans la communauté LGBTQ : les femmes hétéros qui prennent d'assaut les bars gais pour faire leur fête d’enterrement de vie de jeune fille.

Le phénomène est qualifié d'«invasion» à New York - où RuPaul a fait ses débuts - et est également observé à Montréal , plus particulièrement au Complexe Sky et chez Mado.

Interviewée pour le podcast Dinner Party Download, Ru n’a pas mâché ses mots pour exprimer son irritation. Pour l’animateur de la télé-réalité RuPaul Drag Race, le fait que les femmes hétérosexuelles utilisent les bars gais comme des destinations « touristiques » met en lumière un problème plus important : le fait que les homosexuels soient traités comme des accessoires amusants par les hétéros.

« Les gens qui s'inscrivent dans le courant dominant et respectent le statu quo pensent que tout le monde est là pour les servir », affirme Ru.

« Je suis un homosexuel à la peau brune, poursuit-il. Vous savez, je suis une drag queen. J’ai appris plus tôt que je pouvais bien le faire et faire de l’argent. Alors les gens m’ont automatiquement demandé des conseils de beauté. Et je reçois des lettres de jeunes qui me disent : ‘Je souhaiterais que tu puisses t’occuper de mon maquillage pour mon bal des finissants’ ou ‘J’aimerais que tu fasses mon maquillage pour mon mariage’. Je réponds : ‘Bitch, je ne suis pas maquilleur. Je suis un a-ni-ma-teur! OK? »

RuPaul a ajouté que l’idée que les gais existent pour répondre aux besoins des hétérosexuels est un concept familier pour les gens issus de la communauté LGBTQ, puisque les hétéros ne savent pas comment comprendre les relations homosexuelles.

« Les gens ne savent pas où me caser dans leur tête, dit-il. Ils pensent : ‘Oh, vous devez être là pour me pouponner. C’est ce que font les gars homosexuels, non? Tu es un accessoire de ma vie rangée’. À cause de ta façon de penser limitée, tu penses que tout le monde est là pour te servir et que tu es la seule personne au monde? Ça ne marche pas comme ça. »

Alors que les gens de toutes appartenances sexuelles sont les bienvenus dans les endroits LGBTQ, il est important pour la drag queen américaine qu'ils respectent la communauté en n’y venant pas uniquement pour « trasher ».

Avec Le Huffington Post américain

VOIR AUSSI :

Galerie photo Portraits de moitie de visages en drag queen Voyez les images

INOLTRE SU HUFFPOST

  • Benedict Cumberbatch
    Benedict Cumberbatch
    Christopher McParlan
  • Bruno Mars
    Bruno Mars
    Christopher McParlan
  • Channing Tatum
    Channing Tatum
    Christopher McParlan
  • Colin Firth
    Colin Firth
    Christopher McParlan
  • Harry Styles
    Harry Styles
    Christopher McParlan
  • Joseph Gordon-Levitt
    Joseph Gordon-Levitt
    Christopher McParlan
  • Jonah Hill
    Jonah Hill
    Christopher McParlan
  • Justin Bieber
    Justin Bieber
    Christopher McParlan
  • Kanye West
    Kanye West
    Christopher McParlan
  • Mark Ruffalo
    Mark Ruffalo
    Christopher McParlan
  • Rupert Grint
    Rupert Grint
    Christopher McParlan
  • Ryan Gosling
    Ryan Gosling
    Christopher McParlan
  • Sam Smith
    Sam Smith
    Christopher McParlan