Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

RuPaul a un mot à dire à ceux qui font leur enterrement de vie de jeune fille dans les bars gais

RuPaul rage contre les enterrements de vie de fille dans les bars gais
instagram.com/rupaulofficial

La célèbre drag queen Ru Paul s'est exprimée sur un sujet contesté dans la communauté LGBTQ : les femmes hétéros qui prennent d'assaut les bars gais pour faire leur fête d’enterrement de vie de jeune fille.

Le phénomène est qualifié d'«invasion» à New York - où RuPaul a fait ses débuts - et est également observé à Montréal , plus particulièrement au Complexe Sky et chez Mado.

Interviewée pour le podcast Dinner Party Download, Ru n’a pas mâché ses mots pour exprimer son irritation. Pour l’animateur de la télé-réalité RuPaul Drag Race, le fait que les femmes hétérosexuelles utilisent les bars gais comme des destinations « touristiques » met en lumière un problème plus important : le fait que les homosexuels soient traités comme des accessoires amusants par les hétéros.

« Les gens qui s'inscrivent dans le courant dominant et respectent le statu quo pensent que tout le monde est là pour les servir », affirme Ru.

« Je suis un homosexuel à la peau brune, poursuit-il. Vous savez, je suis une drag queen. J’ai appris plus tôt que je pouvais bien le faire et faire de l’argent. Alors les gens m’ont automatiquement demandé des conseils de beauté. Et je reçois des lettres de jeunes qui me disent : ‘Je souhaiterais que tu puisses t’occuper de mon maquillage pour mon bal des finissants’ ou ‘J’aimerais que tu fasses mon maquillage pour mon mariage’. Je réponds : ‘Bitch, je ne suis pas maquilleur. Je suis un a-ni-ma-teur! OK? »

RuPaul a ajouté que l’idée que les gais existent pour répondre aux besoins des hétérosexuels est un concept familier pour les gens issus de la communauté LGBTQ, puisque les hétéros ne savent pas comment comprendre les relations homosexuelles.

« Les gens ne savent pas où me caser dans leur tête, dit-il. Ils pensent : ‘Oh, vous devez être là pour me pouponner. C’est ce que font les gars homosexuels, non? Tu es un accessoire de ma vie rangée’. À cause de ta façon de penser limitée, tu penses que tout le monde est là pour te servir et que tu es la seule personne au monde? Ça ne marche pas comme ça. »

Alors que les gens de toutes appartenances sexuelles sont les bienvenus dans les endroits LGBTQ, il est important pour la drag queen américaine qu'ils respectent la communauté en n’y venant pas uniquement pour « trasher ».

VOIR AUSSI :

Aja

Portraits de moitie de visages en drag queen

INOLTRE SU HUFFPOST

Benedict Cumberbatch
Christopher McParlan
Bruno Mars
Christopher McParlan
Channing Tatum
Christopher McParlan
Colin Firth
Christopher McParlan
Harry Styles
Christopher McParlan
Joseph Gordon-Levitt
Christopher McParlan
Jonah Hill
Christopher McParlan
Justin Bieber
Christopher McParlan
Kanye West
Christopher McParlan
Mark Ruffalo
Christopher McParlan
Rupert Grint
Christopher McParlan
Ryan Gosling
Christopher McParlan
Sam Smith
Christopher McParlan

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.