Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Rappel de farine possiblement contaminée à la bactérie E. coli

L'Agence canadienne d'inspection des aliments procède au rappel de farine tout usage de la marque Robin Hood, car elle pourrait être contaminée par la bactérie E. coli.

La farine visée a été vendue en sacs de 10 kg au Manitoba, en Saskatchewan, en Alberta et en Colombie-Britannique.

L’Agence indique que ce rappel découle d'une enquête sur une éclosion de maladie d'origine alimentaire. Un cas de maladie a été associé à la consommation de cette farine, mais l'ACIA précise que l'enquête se poursuit, ce qui pourrait entraîner le rappel d'autres produits.

L’ACIA soutient que les aliments contaminés par la bactérie E. coli O121 ne présentent pas nécessairement de modification visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même rendre malade. Parmi les symptômes possibles, elle cite nausées, vomissements, crampes abdominales plus ou moins aiguës et diarrhée aqueuse ou sanguinolente. La maladie peut conduire jusqu’à la mort.

L'agence encourage la population à vérifier si elle a le produit visé à la maison et, le cas échéant, à le jeter à la poubelle ou à le rapporter au magasin où il a été acheté.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.