BIEN-ÊTRE
07/02/2017 03:43 EST | Actualisé 27/03/2017 08:12 EDT

Ces cinq tournants mode et beauté qui ont marqué ces cinq dernières années

5 ans huff

Ces 5 dernières années, depuis le lancement du Huffington Post Québec- 5 ans déjà! - le temps semble s'être accéléré. L'industrie de la mode et de la beauté n'aura certainement jamais connu autant de retournements et d'évolutions aussi rapides dans le temps. Révolue l'époque des mannequins stéréotypés aux formes calquées sur une taille 0, fini l'âge de la retraite à 30 ans pour les modèles, et vous n'avez pas pu passer à côté des «enfants de... » qui s'emparent des passerelles et des campagnes publicitaires aux 4 coins du monde.

Coup de projecteurs sur 5 courants qui ont changé le visage de la mode et de la beauté depuis le lancement de notre site le 8 février 2012!

L'avènement des mannequins dits taille plus

Ashley Graham est devenue l'un des mannequins les plus en vue de la planète. Chacune des ses apparitions faisant couler beaucoup d'encore, la belle Américaine n'hésitant pas à partager des clichés d'elle sans filtres et exposer au grand jour avec fierté cellulite et vergetures. Être belle et beau, n'est-ce finalement pas s'accepter comme on est? Joby Bach, mannequin québécois, beauté épanouie et totalement assumée elle aussi contribue à faire bouger les mentalités. Une bouffée d'oxygène et de réalisme souffle désormais sur une industrie de la mode qui a longtemps fait l'apologie d'une beauté aseptisée laissant peu ou carrément pas de place à la diversité.



Les séniors reviennent en force

Dernier exemple en date de l'arrivée en force des séniors sur le marché de la mode? L'ancienne mannequin américaine Christie Brinkley, âgée de 63 ans fait partie des modèles choisis pour poser dans le célèbre numéro "Swimsuit Issue 2017" du magazine américain Sports Illustrated. Un numéro attendu et qui marque chaque année les esprits avec ses clichés de naiades en bikini. Et Christie Brinkley n'est pas la seule, loin s'en faut. À 88 ans, Daphne Selfe est mannequin depuis 1949 et ne cesse de travailler. Elle indique sur son site web qu’aussi « longtemps qu’elle est bookée, elle va continuer à se présenter ».De son côté, Carmen Dell’Orefice demeure sur le devant de la scène. En couverture du Vogue à 15 ans, celle qui a aujourd’hui 85 ans ne montre aucun signe de ralentissement.

si

Christie Brinkley pour le Sports Illustrated 2017 - édition maillots de bain.

La folie de « les enfants de » devenus mannequins

Pas une semaine sans qu'on vous parle d'« un enfant de » devenu mannequin. Descendances de chanteurs, de vedettes du cinéma ou de mannequins, ils ont été imprégnés du star-système dès leur plus jeune âge et ont choisi naturellement de s’y tailler une place à leur manière: en devenant mannequins. Certaines familles semblent même avoir créé ce qu’on pourrait presque qualifier de dynastie. Les trois enfants de Yolanda Foster, Bella, Gigi - et désormais Anwar Hadid - sont les nouveaux top modèles, alors que les deux enfants de Cindy Crawford, Kaia Gerber tout comme Presley caracolent en tête des mannequins en devenir. Le nom de Kendall Jenner - la petite soeur de Kim Kardashian - est sur toutes les lèvres. Que dire de Lily-Rose Depp ou Willow Smith? Elles sont belles, elles sont hot - et l'avenir leur appartient.



Lèvres, cils sourcils: XXL!

Deux noms auront clairement participé à révolutionner le monde de la beauté, deux figures du moment encore: Cara Delevingne et Kylie Jenner. La belle Anglaise et ses sourcils épais et magnifiquement naturels nous a fait délaisser - en deux défilés - notre pince à cils pour crayons et brosses à même de nous dessiner une pilosité digne de ce nom. Quant à la bouche? Kylie Jenner aura aussi contribué à nous faire désirer une bouche pulpeuse et peinte de gloss de sa marque personnelle. Quant aux cils - on a bien dit cils et non paravents - mille techniques permettent désormais de faire illusion et d'encadrer nos regards qui se parent d'un charme langoureux à l'accent latin. La beauté rime bien souvent avec XXL.


Before @chanelofficial @georgiamayjagger ❤️ 📷 by @sammcknight1

A photo posted by Cara Delevingne (@caradelevingne) on


Enfin les égéries homme pour les marques beauté!

En octobre dernier (2016), James Charles, un artiste-maquilleur New Yorkais de 17 ans, devenait le premier homme à poser pour CoverGirl, un honneur révélé sur le compte Instagram de Katy Perry. C'est ensuite Manny Gutierrez, un talentueux maquilleur, qui début janvier est devenu la nouvelle égérie de Maybelline. C'est la première fois qu'un homme devenait ambassadeur de cette marque. La dernière en date étant la semaine dernière la marque de cosmétiques Rimmel London qui a désigné l’expert beauté anglais de 17 ans comme son premier ambassadeur masculin. Il sera la tête d’affiche de la nouvelle campagne #LiveTheLondonLook (Vivez le look de Londres). Une révolution est en marche.



Photo ci-dessus James Charles, un artiste-maquilleur New Yorkais de 17 ans, devenait le premier homme à poser pour CoverGirl, un honneur révélé sur le compte Instagram de Katy Perry.


Galerie photoCes enfants de stars ont bien changé! Voyez les images