BIEN-ÊTRE
27/03/2017 12:42 EDT

Marusan: charmant comptoir japonais dans le Vieux-Montréal (PHOTOS)

Jean-François Galipeau

Les bistros japonais envahissent Montréal, mais il est difficile de trouver plus authentique que le Marusan, qui célébrait le week-end dernier son premier anniversaire dans le Vieux-Montréal.

Son décor minimaliste et épuré nous avait d’abord conquis avec ses banquettes en bois géométriques, mais c’est quand on a goûté leurs plats qu’on a fondu pour ce petit bijou de la rue Notre-Dame Ouest.

Le menu – qui change constamment - est composé majoritairement de bols de riz donburi, de sushis, de bols de nouilles, d’un peu de friture et beaucoup de crues. Tatakis, tartares, sashimis et même de la pieuvre crue parfois. Le tout d’une fraîcheur impeccable et offert à prix abordable.

Pour une première visite, on conseille le menu dégustation offert à une vingtaine de dollars, sinon on essaie leurs sushis flambés, ou leurs juteuses petites brochettes, dont celle aux œufs de caille.

Galerie photo Marusan Comptoir Japonais a un an! Voyez les images

Si le Marusan séduit la plupart des travailleurs du coin à l’heure du lunch, il convient aussi parfaitement lors d'une soirée entre amis, un verre de saké à la main. Chose certaine, difficile de trouver meilleur rapport qualité-prix dans la zone très touristique du Vieux-Port.

Et profitez-en pour serrer la pince du très sympathique chef-propriétaire Hideyuki Imaizumi, qui vous parlera de ses plats avec un grand plaisir.

Kampai!

Marusan Comtoir Japonais

401 Notre-Dame Ouest

LIRE AUSSI :

- Les 7 restos les plus attendus ce printemps

- 12 restaurants montréalais où manger pour moins de 15 $

VOIR AUSSI :

Galerie photo Les meilleurs restaurants québécois, selon Canada’s 100 Best magazine Voyez les images