Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Lois sur l'alcool: Québec critiqué pour son laxisme

Lois sur l'alcool: Québec critiqué pour son laxisme
QuinnDombrowski/Flickr

Le Conseil d'éthique de l'industrie québécoise des boissons alcooliques blâme encore une fois le gouvernement du Québec pour son laxisme dans l'application des lois sur l'alcool.

La surconsommation est banalisée dans certaines publicités et promotions, et la règle du prix minimum est contournée par des stratégies commerciales, estime-t-il.

Le Conseil a dévoilé lundi son 10e rapport annuel, dans lequel il fait état des plaintes reçues et de l'application du code d'éthique auquel l'industrie se soumet.

L'organisme s'inquiète particulièrement du fait que "pratiquement toutes les chaînes" de supermarchés ont eu recours à une promotion voulant qu'avec l'achat de bière soit offert un rabais sur d'autres produits, sur le panier d'épicerie, sur de l'essence ou sur des produits de restauration.

Il a aussi reçu une plainte concernant un bar de Québec qui faisait une promotion en affirmant que "si la modération a bien meilleur goût, l'excès a un bien meilleur effet".

LIRE AUSSI:

Voir aussi:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.