Quatre glaciers québécois annoncent unir leurs forces pour s’imposer sur le marché de la crème glacée. Bilboquet, Essence Glacier, Crème glacée Hudson et Solo fruit deviennent Top Glacier Inc.
Et leur collaboration porte déjà fruit. En plus d’avoir récemment mis la main les marques québécoises Lambert – connue entre autres pour ses traditionnelles bûches glacées mais qui a déclaré faillite en novembre dernier – Deauville et l’ontarienne Stoney Creek, ils promettent une gamme de pâtisseries de chocolats et de gâteaux inédits à la crème glacée et au sorbet.
Connaissant la réputation des quatre glaciers et de leurs fins produits (dont certains sont disponibles en épicerie), ça promet.
De gauche à droite : Felipe Gallon, Solo fruit, Alexis Dionne, Essence Glacier, Pierre Morin, Bilboquet, Jean-Pierre Martel, Crème glacée Hudson, Bernard Duchesne, Solo fruit
Le regroupement annonce d’ailleurs être en train d’agrandir leur fabrique commune à Montréal, passant de 10 000 pi2 à 25 000pi2, et se munir d’équipement à la fine pointe de la technologie pour répondre à la demande des amateurs de plaisirs glacés.
Le marché de la glace en chiffres
- Entre 1,8 et 2 milliards de dollars sont dépensés chaque année en crème glacée au Canada
- 60% du marché est dominé par les géants Nestlé et Unilever
- Les marques privées de distributeurs et la crème glacée artisanale détiennent respectivement 12 % et 1,1 % des parts de marché
LIRE AUSSI :
- La meilleure crème glacée de Montréal en 10 adresses!
- Des desserts glacés surprenants et faciles à faire
- Essence maître glacier: des glaces québécoises qui épatent!
VOIR AUSSI :