Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'acteur québécois Benoît Girard est décédé (VIDÉO)

L'acteur québécois Benoît Girard est décédé

L'acteur québécois Benoît Girard s'est éteint à l'âge de 85 ans, suite à des complications liées à l'emphysème, dont il souffrait.

La comédienne et metteuse en scène Louise Latraverse en a fait l'annonce dimanche soir sur Twitter.

Né dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, à Montréal, le 26 janvier 1932, Benoît Girard a tenu plus de 200 rôles au cinéma, au théâtre et à la télévision en près de 60 ans de carrière.

«Il a exercé son métier jusqu'à l'âge de 78 ans, c'est la chose qu'il aimait le plus au monde. Son autre passion, c'était ma mère, Monique Joly, avec qui il a passé 55 ans de sa vie.» - Kristian, fils de Benoît Girard

Au petit écran, on a pu voir l’acteur dans des séries comme Le Survenant, Symphorien et Lance et compte, et plus récemment dans Providence, Vice caché, Minuit, le soir et Les rescapés.

Il a également fait partie de la distribution de films comme Du pic au coeur, Camping sauvage, Maurice Richard, Félix et Meira et Le secret de ma mère.

On l'a vu aussi dans des séries pour enfants dans les années 1970, comme dans Grujot et Délicat.

Honoré à plusieurs reprises, Benoît Girard avait reçu en 2001 au Gala des Masques le prix d'interprétation masculine pour son rôle de soutien dans la pièce La Cerisaie d'Anton Tchekhov au Théâtre du Nouveau Monde.

Girard a aussi traduit et adapté plus de 25 pièces de théâtre.

L’épouse de Benoît Girard, Monique Joly, est décédée en juillet 2015 des suites d’un cancer du pancréas.

Avec Radio-Canada

À voir également :

Adam West

Ils sont décédés en 2017

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.