BIEN-ÊTRE
27/03/2017 08:35 EDT

28 ans après ses débuts, Amber Valletta fait un retour au top (PHOTOS)

Amber Valletta, super top modèle des années 90, a fait un retour en force lors des derniers défilés annonciateurs de l'automne-hiver 2017-2018. Chevelure blonde, regard clair, silhouette souple et longiligne, le mannequin de 43 ans a promené sa plastique avec chic de Milan à New York.

Depuis quelques saisons, on parle de l'avénement des mannequins seniors , mais c'est aussi le retour des super top modèles des années 90 avec en tête de file Cindy Crawford ou encore Naomi Campbell qui n'a jamais cessé de faire parler d'elle. Ces quadragénaires ou jeunes quinquagénaires occupent à nouveau le haut du pavé. Comment expliquer ce retour en force?

Les marques ont compris que pour toucher une audience, il est important d'utiliser les modèles qui leur ressemblent. Et par ailleurs au moment où l'on parle d'une mode sans âge, il est cohérent de ne pas faire appel uniquement à des mannequins de 18 ans.

On veut des femmes, des vraies.

Voici des clichés d'Amber Valletta - repérée il y a 28 ans et qui incarne le retour en force des mannequins de la plus grande époque, celle de Claudia Schiffer ou Cindy Crawfors, celles des super modèles.

INOLTRE SU HUFFPOST