POLITIQUE
25/03/2017 03:06 EDT | Actualisé 25/03/2017 03:36 EDT

Les libéraux accordent un nouveau sursis à Katimavik

Le gouvernement fédéral a remis un demi-million de dollars au programme de bénévolat pour la jeunesse Katimavik. Ce montant aidera l’organisme à se maintenir à flot le temps que les libéraux statuent sur son sort.

Le Huffington Post a appris que le gouvernement fédéral a remis 499 500$ à Katimavik dans le cadre de sa stratégie de développement de l'emploi chez les jeunes, pour développer le «Programme de développement des jeunes Autochtones.»

En août prochain, 22 jeunes adultes venant des communautés Cris de la Baie-James et de Tilcho passeront quatre mois à faire du bénévolat tout en suivant au moins un cours de niveau universitaire. Tout cela dans le but d’encourager les jeunes à poursuivre leur éducation après le secondaire ou à se trouver un emploi.

Un groupe de jeunes manifestent pour la survie de Katimavik sur la colline du Parlement, le 23 avril 2012. (Photo: Fred Chartrand/The Canadian Press)

Katimavik a déposé une demande de fonds pour survivre jusqu’à l’automne, a révélé vendredi Willy Fournier, le président du conseil d’administration au Huffington Post.

«Nous sommes déçus que rien de spécifique n’ait été mentionné dans le budget, mais nous suivons les conseils de notre député [Marc Miller]», a-t-il indiqué.

Le dernier budget des libéraux ne contient aucune mention spécifique de Katimavik, mais le gouvernement a promis que les 25 millions de dollars mis de côté pour aider les jeunes canadiens à acquérir une expérience de travail tout en aidant les communautés seraient distribués l’automne prochain.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Les faits saillants du budget fédéral 2017 Voyez les images