NOUVELLES
25/03/2017 04:44 EDT

Un braquage digne d'Hollywood dans une bijouterie de Monaco

Radio-Canada.ca

La police est à la recherche d'au moins deux individus impliqués dans le braquage de la bijouterie Cartier de Monaco, commis samedi après-midi, a annoncé le Parquet général.

« L'intervention rapide des services de police a permis d'interpeller sans effusion » un des malfaiteurs et de « récupérer une arme », a-t-il précisé dans un communiqué. Au moins deux autres individus sont toujours en fuite.

Les faits se sont produits vers 15 h 40 dans la boutique située sur la célèbre Place du Casino. Un endroit emblématique de la Principauté, traditionnellement très surveillé et sécurisé et qui a été bouclé par les forces de l'ordre après le vol à main armée.

Selon le parquet, le bouclage de Monaco « a également empêché toute fuite en voiture des deux autres individus et de leur complice qui les attendait avec un véhicule ». Ce dernier a été retrouvé « incendié par les malfaiteurs ».

Il n'y a eu aucun tir ni prise d'otage assurent les autorités monégasques. Une cellule psychologique a été mise en place pour prendre en charge le personnel de la boutique choqué par les événements. Le montant du préjudice n'est pas connu.

À VOIR AUSSI

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Lancement de la collection de bijoux d'Éric Lapointe et de Caroline Néron Voyez les images