Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un braquage digne d'Hollywood dans une bijouterie de Monaco

La police est à la recherche d'au moins deux individus impliqués dans le braquage de la bijouterie Cartier de Monaco, commis samedi après-midi, a annoncé le Parquet général.

« L'intervention rapide des services de police a permis d'interpeller sans effusion » un des malfaiteurs et de « récupérer une arme », a-t-il précisé dans un communiqué. Au moins deux autres individus sont toujours en fuite.

Les faits se sont produits vers 15 h 40 dans la boutique située sur la célèbre Place du Casino. Un endroit emblématique de la Principauté, traditionnellement très surveillé et sécurisé et qui a été bouclé par les forces de l'ordre après le vol à main armée.

Selon le parquet, le bouclage de Monaco « a également empêché toute fuite en voiture des deux autres individus et de leur complice qui les attendait avec un véhicule ». Ce dernier a été retrouvé « incendié par les malfaiteurs ».

Il n'y a eu aucun tir ni prise d'otage assurent les autorités monégasques. Une cellule psychologique a été mise en place pour prendre en charge le personnel de la boutique choqué par les événements. Le montant du préjudice n'est pas connu.

À VOIR AUSSI

INOLTRE SU HUFFPOST

Lancement de la collection de bijoux d'Éric Lapointe et de Caroline Néron

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.