NOUVELLES
25/03/2017 07:13 EDT

Atterrissage d'urgence à l'aéroport Montréal-Trudeau

CP

Un avion d'Air Canada à destination de Shanghai a dû faire demi-tour en raison d'un problème technique survenu peu après son décollage de l'aéroport Montréal-Trudeau. L'avion, un Boeing 787 qui transportait 213 passagers, a toutefois pu se poser sans encombre.

Selon Air Canada, l'avion a dû interrompre son trajet à cause d'un voyant qui s'est allumé durant le vol AC017. L'équipage a donc appliqué la procédure en vigueur dans ce genre de situation en éteignant un moteur.

Les employés ont également contacté les services d’urgences par mesure de précaution, mais l'atterrissage s'est déroulé normalement. Une équipe du service à la clientèle du transporteur aérien était prête à accueillir les passagers à leur arrivée à l'aéroport.

« Notre équipe technique procédera à l'inspection du moteur pour déterminer la cause », a précisé Isabelle Arthur, porte-parole d’Air Canada.

Le nouveau décollage est prévu en soirée.

Josh Jacobs, un voyageur de Boston qui était à bord du vol Montréal-Shanghai, a réussi à capter des images du moteur alors que l'avion effectuait des manoeuvres d'attente de circuit.

M. Jacobs soutient que malgré l'épaisse fumée qui se dégageait du moteur, tous les passagers sont demeurés calmes.

« Déjà quelques instants après le décollage, nous savions que quelque chose ne tournait pas rond, a-t-il expliqué en entrevue téléphonique. Mais le capitaine est intervenu rapidement en faisant une annonce, ce qui a permis d'éviter de paniquer. »

Josh Jacobs a d'ailleurs souligné le travail des employés présents dans l'avion et de ceux qui ont pris en charge les passagers à leur retour. « Ils ont pris le contrôle de la situation rapidement », a-t-il affirmé.

« Je suis content de la manière qu'ils ont géré l'incident, malgré les problèmes et les délais que ça engendre pour les voyageurs », a-t-il conclu.

À VOIR AUSSI