NOUVELLES
24/03/2017 12:17 EDT | Actualisé 24/03/2017 12:19 EDT

Trump a des «gènes parfaits» et une «santé incroyable», selon un de ses ministres

SAUL LOEB via Getty Images
US President Donald Trump holds a joint press conference with German Chancellor Angela Merkel in the East Room of the White House in Washington, DC, March 17, 2017. / AFP PHOTO / SAUL LOEB (Photo credit should read SAUL LOEB/AFP/Getty Images)

Donald Trump a des "gènes parfaits" et "une santé incroyable", a assuré vendredi le secrétaire américain au Trésor Steve Mnuchin, décrivant le président américain, âgé de 70 ans, sur un ton presque hagiographique.

"Ce type a plus d'énergie que n'importe qui. Je croyais être en bonne forme, je voyage tout le temps avec lui mais c'est incroyable. Il fait toujours quelque chose", a affirmé M. Mnuchin lors d'une conférence à Washington.

Il a encore ajouté sur un ton admiratif, faisant sourire l'audience: "Il a des gènes parfaits. Il a une énergie incroyable. Il est étonnamment en bonne santé". M. Mnuchin a assuré que Donald Trump ne mangeait plus de poulet frit de la chaîne de fast food KFC parce que la nourriture à la Maison Blanche était "excellente".

L'ancien banquier de Goldman Sachs, qui fréquente M. Trump depuis 15 ans, a souligné que "la porte de son bureau est ouverte. Ce n'est pas un président formel. Il est constamment au téléphone à parler aux gens".

Le secrétaire américain au Trésor, Steve Mnuchin.

"C'est un président qui veut écouter, qui a un jugement excellent et veut prendre des décisions rapidement", a ajouté le ministre.

Il a assuré que Donald Trump "comprenait le sérieux de sa fonction et les responsabilités" qui y sont attachées. Les critiques reprochent à Donald Trump son le style, son ton et ses méthodes de travail qu'ils jugent incompatibles ave cla solennité attachée à la fonction qu'il occupe.

Sur le ton de l'humour, alors qu'il était interrogé sur la future modification des billets de banque, M. Mnuchin a souhaité que l'image de Donald Trump soit mise sur les billets de 1000 dollars, une coupure qui n'est pas en circulation.

LIRE AUSSI:

» Les services secrets ne peuvent plus suivre le mode de vie des Trump

» Ces photos de Trump qui s'amuse dans un gros camion valent le détour(nement)

À voir aussi sur le HuffPost Québec: