Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Instagram jette le flou sur les photos jugées sensibles

Instagram cache maintenant les photos «sensibles»
The Instagram app is seen on an iPhone on 16 March, 2017. (Photo by Jaap Arriens/NurPhoto via Getty Images)
NurPhoto via Getty Images
The Instagram app is seen on an iPhone on 16 March, 2017. (Photo by Jaap Arriens/NurPhoto via Getty Images)

Non, vous n'avez pas la berlue: si vos photos Instagram deviennent floues, c'est normal. L'application vient d'annoncer la mise en service d'une nouvelle fonctionnalité pour les contenus sensibles, ce vendredi 24 mars.

Pour évitez que vous tombiez sur une photo ou vidéo dérangeante au détour d'un scroll, le réseau social a décidé de flouter toute publication signalée "sensible" et jugée comme tel par les administrateurs. Cette initiative est inscrite dans le cadre du projet de "créer un environnement sûr" sur Instagram, engagé en septembre dernier.

Ce nouveau filtre "sûreté" ressemblera à ceci:

L'équipe Instagram précise tout de même que les photos floutées ne seront pas forcément en infraction avec les règles de la communauté, mais pourront potentiellement surprendre ou déranger certaines personnes.

Ces publications seront bien évidemment visibles après une pression du doigt en bas de l'image. Il n'a pas été précisé s'il sera possible de lever ce filtre de floutage une fois le post signalé et la date de la mise en service de cette fonctionnalité n'a pas encore été annoncée.

Enfin, pour limiter encore davantage les piratages, Instagram met également en place un système d'authentification à deux facteurs. Ce dernier permet de renforcer la sécurité des identifications en obligeant à saisir un code reçu par SMS sur son téléphone.

Voir aussi:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.