Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Après les bouteilles d'eau, le nouveau challenge des ados concerne les gobelets: le Cup blowing challenge

Le nouveau «défi» du web est arrivé: voici le Cup blowing challenge

Qui se souvient encore du "bottle flip challenge"? Les malheureux restés en 2016, et quelques adultes à l'image d'Ellen DeGeneres, qui s'y est risqué sur le plateau de son émission il y a quelques semaines. Mais pour les ados, un défi en a chassé un autre. Le "cup blowing challenge" qui fait sensation auprès des jeunes américains, consiste à utiliser trois verres en plastique et son souffle pour épater ses amis sur internet et dans la vie, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête de cet article.

En soufflant sur un gobelet empilé dans un autre, il s'agit de le faire s'envoler pour qu'il aille se jucher dans un autre verre placé un peu plus loin. À la fois simple à expliquer, difficile à exécuter et remarquablement inutile, cette technique a tout pour faire s'emballer les internautes...jusqu'au prochain défi faisant appel à un aliment ou de la vaisselle en plastique.

Voir aussi:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.