POLITIQUE
24/03/2017 06:49 EDT | Actualisé 24/03/2017 06:56 EDT

Budget fédéral: les travailleurs forestiers n'ont pas été ignorés, se défend Morneau (VIDÉO)

L'industrie du bois d'oeuvre est absente du budget fédéral.

OTTAWA – Le ministre des Finances, Bill Morneau, se défend de ne pas avoir inclus de garanties financières pour les travailleurs dans le domaine forestier dans son plus récent budget.

« Nous n’avons pas conclu une entente parce que ça prend du temps. C’est pour cela que nous n’avons pas une référence au bois d’œuvre dans le budget. Ce n’est pas une mesure budgétaire », a-t-il dit, lorsqu’il était de passage dans les bureaux de nos collègues du Huffington Post Canada.

Des négociations sont toujours en cours avec les États-Unis pour conclure un accord sur le bois d’œuvre. Selon le ministre Morneau, des discussions ont lieu sur une base quotidienne pour éviter une autre guerre commerciale avec les Américains.

« C’est un sujet très important. Je sais que pour les gens au Québec, en Colombie-Britannique et au Nouveau-Brunswick, c’est très important. C’est pour cela que nous sommes avec les Américains à chaque jour pour essayer de trouver une solution. »

« C’est une négociation et, bien sûr, nous allons continuer de protéger nos intérêts. Ça, c’est notre aspiration », a affirmé le ministre en conclusion.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Les faits saillants du budget fédéral 2017 Voyez les images