Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Trop obèse pour pouvoir frotter son pénis sur sa patiente»: un dermatologue coupable de faute professionnelle

«Trop obèse pour frotter son pénis sur sa patiente»: un médecin condamné

Un dermatologue accusé d'avoir frotté son pénis sur les jambes de ses patientes lors d'examens médicaux, et qui prétendait être trop gros pour qu'un tel geste soit possible, a été reconnu coupable de faute professionnelle par son ordre, rapporte La Presse canadienne.

Des gestes de Rodion Andrew Kunynetz ont été dénoncés par deux de ses patientes qui affirment qu'il a frotté ses parties génitales sur leurs jambes. L'homme a aussi été reconnu coupable par le Collège des médecins de l'Ontario d'avoir abusé sexuellement d'une de ses clientes en lui touchant les seins sans raison médicale ou clinique.

Selon le Toronto Star, Kunynetz a aussi été reconnu coupable de comportements disgracieux, déshonorables et non professionnels pour avoir demandé à deux femmes de se déshabiller, sans leur expliquer pourquoi.

La principale défense du médecin reposait sur le fait que son ventre est trop gros pour que son pénis, en érection ou pas, puisse toucher les jambes de ses patientes. Le comité de révision de son dossier a chimiquement stimulé Kunynetz pour provoquer une érection dans le but de vérifier si ses allégations étaient réalistes.

Le comité n'est pas parvenu à en tirer de conclusions. Il a toutefois déterminé qu'il y avait bel et bien eu un contact avec «l'abdomen du dermatologue» et que le geste avait affligé les patientes.

Kunynetz a aussi été reconnu coupable d'avoir été seul en présence de patientes, ce qui lui avait été interdit par son ordre professionnel.

Le dermatologue fait toujours face à des accusations criminelles, mais la date de son procès n'a pas été déterminée.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.