Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cette tortue est morte après avoir avalé trop de pièces porte-bonheur (VIDÉO/PHOTOS)

Une tortue de mer thaïlandaise de 25 ans est morte mardi des suites d'une opération visant à retirer de son estomac 915 pièces de monnaie.

Une tortue de mer thaïlandaise de 25 ans est morte mardi des suites d'une opération visant à retirer de son estomac 915 pièces de monnaie jetées pour porter chance dans le bassin où elle vivait, et qu'elle avait avalées en les prenant pour de la nourriture.

Les vétérinaires ont précisé qu'Omsin ("tirelire" en thaïlandais) avait succombé à un empoisonnement sanguin. L'animal de près de 60 kilos avait été opéré le 9 mars dernier pendant sept heures. Mais le retrait des pièces, pesant 5 kilos au total, a provoqué une occlusion intestinale.

Son sort préoccupait les Thaïlandais, pour qui la tortue est un symbole de longévité, et les vétérinaires avaient appelé la population à prier pour son rétablissement.

Opération de la tortue Omsin

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.