Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bertrand Charest ne témoignera pas à son procès

Bertrand Charest ne témoignera pas à son procès

L'ex-entraîneur de ski alpin Bertrand Charest ne témoignera pas à son procès, qui entre dans sa dernière semaine complète au palais de justice de Saint-Jérôme.

L’homme de 51 ans fait face à 57 chefs d'accusation, notamment d'agression sexuelle et d'abus de confiance, envers 12 plaignantes qui étaient âgées de 12 à 19 ans au moment des faits allégués, durant les années 1990.

Les avocats de Charest appelleront cette semaine à la barre des personnes qui ont bien connu l'ex-entraîneur, comme des membres de sa famille ou des gens gravitant dans l'univers du ski alpin.

La première à témoigner est sa soeur, Isabelle Charest.

Au cours des deux dernières semaines, la Couronne a fait entendre 22 témoins, dont les 12 victimes alléguées. Celles-ci ont raconté les agressions sexuelles et les attouchements que leur aurait fait subir Bertrand Charest, tant au mont Tremblant qu'ailleurs dans le monde.

Les plaidoiries finales devraient avoir lieu dès la fin de cette semaine. Le juge pourra ensuite prendre l'affaire en délibéré.

Avec des informations de Geneviève Garon

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.