NOUVELLES
19/03/2017 17:39 EDT | Actualisé 20/03/2018 01:12 EDT

Vent de changement au 100 NONS

Dès le mois d'avril, le 100 NONS apportera des changements majeurs au niveau de la gestion de l'organisme en substituant le poste de directrice générale par un nouveau poste de responsable administratif.

Un texte de Geneviève Lapalme

La directrice générale par intérim du 100 NONS, Nathalie Kleinschmit ne renouvellera pas son mandat, qui se termine le 31 mars. Le poste pour la direction générale du 100 NONS sera aboli tandis qu’un nouveau poste de responsable administratif devra être pourvu d'ici la fin avril.

Une association comme le 100 NONS n’a pas besoin d’un directeur général en plus d'un responsable de programmation. Ce nouveau poste viendra en appui à la programmation de l’organisme.

Nathalie Kleinschmit, directrice générale par intérim du 100 NONS

Le responsable administratif devra prendre en charge les tâches reliées à la gestion des finances et à la recherche de fonds et de commanditaires. Les décisions au niveau de la direction de l'organisme reviendront au directeur de la programmation, Eric Burke, ainsi qu'au conseil d’administration.

« Le but de ce changement est de concentrer les efforts et les ressources du 100 NONS à la programmation. Ça peut surprendre, mais c’est la façon d’avancer », précise la directrice sortante.

Nathalie Kleinschmit croit que le 50e anniversaire de l'organisme est l'occasion de repenser l'avenir du 100 NONS et de mettre des mesures en place pour en assurer la pérennité.

« Je souhaite revenir à la base et revaloriser la musique francophone comme vecteur de construction identitaire et comme outils de cohésion sociale », soutient-elle.

Elle assurera la transition pour la formation et l'accompagnement du nouveau responsable administratif. « Je quitte aujourd'hui avec ce sentiment que tout est en place pour que ça continue longtemps et sur un bon rythme », conclut-elle.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!