NOUVELLES
19/03/2017 16:22 EDT | Actualisé 20/03/2018 01:12 EDT

USA Hockey et les joueuses vont reprendre les négociations

La fédération américaine de hockey (USA Hockey) et des représentantes de l'équipe américaine vont se rencontrer lundi pour discuter d'une mésentente salariale qui pourrait amener les joueuses à boycotter le championnat mondial féminin, prévu prochainement.

John Langel, un avocat des joueuses, a dit à l'Associated Press qu'ils vont rencontrer les officiels de USA Hockey à Philadelphie, deux jours avant le début prévu du camp d'entraînement.

Mercredi, les joueuses ont dit qu'elles boycotteraient le camp et le tournoi à moins de réels progrès en négociations, dans l'espoir d'un pacte de quatre ans.

Le championnat mondial féminin doit commencer le 31 mars à Plymouth, au Michigan. Championnes en titre, les Américaines ont gagné six des huit dernières éditions du tournoi. Le Canada a prévalu en 2007 et 2012.

Les joueuses veulent être payées en dehors de la période olympique de six mois. USA Hockey fait valoir que son mandat n'inclut pas d'employer des joueuses.

USA Hockey a évoqué la possibilité d'envoyer une équipe de remplaçantes au championnat mondial. « C'est dommage que ça soit leur réponse, a dit l'attaquante Hilary Knight au réseau ESPN. Il y a encore beaucoup de choses qui peuvent arriver, et ce serait vraiment dommage pour les amateurs [si une équipe de substituts est déléguée]. »

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!