NOUVELLES
19/03/2017 17:08 EDT | Actualisé 20/03/2018 01:12 EDT

Quelques indices sur le dernier épisode de L’auberge du chien noir

Diffusé pendant 15 ans par Radio-Canada, le téléroman s'achève le 23 mars avec la diffusion du 377e épisode. Sylvie Lussier et Pierre Poirier ont dévoilé quelques détails sur la fin et le dernier jour du tournage.

« On a essayé de boucler à peu près toutes les histoires. On va laisser une intrigue sur une patte, parce que les deux auteurs ne s’entendaient pas sur la finalité », a raconté Sylvie Lussier en entrevue à ICI Radio-Canada Télé.

Selon l’auteure, « ce dernier épisode a été difficile à écrire », en raison de l’équilibre à trouver entre l’émotion — légitime quand vient le temps de mettre un terme à l’aventure — et la jovialité qui a toujours habité L’auberge du chien noir. Si certaines scènes d’adieu sont donc au programme, « ça finit en party », a affirmé Pierre Poirier.

La dernière journée de tournage a eu lieu le 15 décembre dernier, au studio 46 de la Maison Radio-Canada, à Montréal. Consacrée à l’ultime scène du téléroman, elle a permis de réunir une trentaine de personnages. « L’émotion était au maximum », se souvient Pierre Poirier.

J’ai pleuré toute la journée!

Sylvie Lussier

Malgré la fin officielle du téléroman, l’esprit de L’auberge du chien noir subsistera encore au moins quelques semaines grâce à la tournée québécoise du Caboose Band. Ce groupe, créé par les personnages du téléroman, a ensuite pris réellement vie. Des dates sont prévues jusqu’au mois de mai.

Pour Sylvie Lussier et Pierre Poirier, qui collaborent depuis presque 30 ans avec Radio-Canada, l’heure est venue de penser à de nouveaux projets. Ils travaillent actuellement sur une nouvelle série.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!