NOUVELLES
19/03/2017 19:01 EDT | Actualisé 20/03/2018 01:12 EDT

Prévisions internationales du lundi 20 mars (à 03H00 GMT)

A LA UNE

WASHINGTON - Auditions du directeur du FBI et du patron de la NSA sur les relations supposées de l'équipe de Donald Trump avec la Russie et les graves accusations de mise sur écoute portées par le président contre Barack Obama.

ISTANBUL/BERLIN - Protestations de Berlin après que le président turc Erdogan a accusé la chancelière Merkel de pratiques "nazies".

USA/CIA/NSA

===========

USA-Russie-politique-espionnage-parlement

WASHINGTON

Relations entre la Russie et l'équipe Trump, accusations d'écoutes du président par son prédécesseur, l'audition publique des directeurs du FBI et de la NSA fait espérer des éclaircissements lundi sur des affaires qui enveniment la vie politique américaine depuis des semaines.

(PAPIER GENERAL) 700 mots DEJA TRANSMIS

ALLEMAGNE/TURQUIE

=================

BERLIN

L'Allemagne a reproché au président turc d'avoir "franchi une limite" en accusant personnellement la chancelière allemande Angela Merkel de pratiques "nazies", alors que les relations entre les deux pays ne cesse de s'envenimer.

(PAPIER GENERAL) 700 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

AUTRES PAPIERS

Brésil-santé-corruption-viande-gouvernement

BRASILIA

Deux jours après le démantèlement d'un vaste réseau de viande avariée au Brésil, le président Michel Temer a tenté dimanche de défendre la production du premier exportateur mondial du secteur en invitant des ambassadeurs étrangers à un barbecue.

(PAPIER GENERAL) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

Bosnie-Serbie-Croatie-procès

LA HAYE

L'ex-dirigeant des Croates de Bosnie Jadranko Prlic, condamné en 2013 pour avoir tué et déporté des populations musulmanes pendant la guerre de Bosnie, doit comparaître à nouveau lundi devant le Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (TPIY) dans le cadre de son procès en appel.

(PAPIER GENERAL) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO ARCHIVES)=

France-élections-présidentielle-médias

PARIS

Pour la première fois en France, les cinq principaux candidats à la présidentielle vont débattre lundi soir à la télévision, en espérant se démarquer et convaincre les indécis encore nombreux.

(PAPIER GENERAL) 600 mots DEJA TRANSMIS

France-enquête-armée-transport-islam

PARIS

Ziyed Ben Belgacem, l'agresseur d'une militaire samedi à l'aéroport parisien d'Orly, était sous l'emprise de l'alcool et de stupéfiants au moment de l'attaque, une révélation qui éclaire les circonstances de son passage à l'acte.

(PAPIER GENERAL) 700 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

CONTACTS

Rédaction en chef Europe-Afrique: (33-1) 40.41.88.77

Desk Europe: (33-1) 40.41.45.31

Video: (33-1) 40.41.81.22

Infographie: (33-1) 40.41.48.17

Infographie animée: (33-1) 40.41.46.50

Photo Europe-Afrique: (33-1) 40.41.48.94

DeskNuit/mf

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!