NOUVELLES
19/03/2017 13:54 EDT | Actualisé 20/03/2018 01:12 EDT

Elena Vesnina remporte les grands honneurs de l'Omnium BNP Paribas

INDIAN WELLS, Calif. — Elena Vesnina a défait Svetlana Kuznetsova 6-7 (6), 7-5, 6-4 pour remporter l'Omnium BNP Paribas, dimanche, dans une finale impliquant deux joueuses russes.

Vesnina n'avait jamais accédé au quatrième tour en simple, mais elle avait tout de même triomphé à ce tournoi à trois reprises, en double. Plus tôt dans la semaine, elle avait vaincu Angelique Kerber (no 2) et Venus Williams (no 12) en route vers la plus importante finale de sa carrière, à 30 ans.

Kuznetsova s'est inclinée en finale à Indian Wells pour une troisième fois. Elle avait auparavant été battue en 2007 et en 2008.

En vertu de ce troisième titre en carrière en simple sur le circuit de la WTA, Vesnina empochera une somme de 1,175 million $US et elle grimpera au 13e échelon du classement général, un sommet pour elle.

La seule autre fois que deux joueuses russes ont croisé le fer en finale du tournoi, en 2006, Maria Sharapova avait vaincu Elena Dementieva.

Chez les hommes, Roger Federer et Stan Wawrinka doivent quant à eux s'affronter plus tard en soirée, dans une finale mettant en vedette deux joueurs suisses.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!